vendredi 9 février 2007

Lifou

















































Lifou, première île que nous allons faire (on est un peu à la bourre par rapport aux autres internes). On part avec Philou, Fanette et Simon départ le vendredi matin à 9 h qui se transforme en 10h puis 11h mais bon c’est pô grave on est pô pressé et ça arrive tt le tps (Pourquoi nous seigneur !!!!!!!!).
Arrivé sur place on a le choix entre une Clio avec clim ou l’on sera entassé ou une kangoo qui n’a pas de ralentit où l’on sera top à l’aise….(Tu préfères avoir une jambe de bois, des dents en mousse ou 20 canards qui te suivent partout mais vraiment partout ?)
Plusieurs tentatives à 5 dans la Twingo ayant ruinée le séant de Philou, nous nous engageons vers la kangoo forcément avec des départs en faisant hurler ce surpuissant V6 (6 vaches) mais on respire.
Direction Hélène Gaze le gîte des 2 premiers soirs, mais comme on meurt de faim, on s’arrête d’abord au snack chez Germain en face d’une plage dingue avec petit tazard (poisson local) super bon. Après cette pause gastronomique direction Hélène qui n’était pas chez elle qd on est arrivé mais le petit voisin nous ouvre les portes de notre case que nous avions réservé avec plein de nos petits amis les cafards.
2 groupes se créent, un sera chargé de tester les matelas et l’autre sera de corvée de baignade (dur…) .
Petite baignade avec des coraux et des poisons de ttes les couleurs entre des piscines naturelles et des trous à travers la barriere ou l’on voit une superbe tortue (redure).
Puis départ pour la plage de ouenghoni, la plage paradisiaque au sable blanc et fin au point qu’on se croirait sur une plage couverte de farine.
Le lendemain plongée avec Lifou fun diving dont le moniteur habitait à Plouguin (prés de Ploudalmézeau). Superbe plongée avec requins, thons à dents-de-chien et des crevettes nettoyeuses qui t’enlèvent toutes tes peaux mortes lorsque tu approche tes mains.
Re-plage à Peng (re farine et paradis sur terre) et départ vers le gîte du faré falaise à raz de falaise (porte bien son nom ce gîte…).
Le lendemain, la journée commence par la visite d’une pseudo vanilleraie avec un petit repas de langoustes grillées puis retour vers Nouméa et sa circulation qui même si elle n’est pas énorme est tjrs plus importante que celle de Lifou ou l’on a dû croiser 2 voitures à tout casser.

1 commentaire:

philou a dit…

Salut les amis,

Voici des souvenirs qui font chaud au coeur, même s'ils me paraissent bien lointains maintenant que je suis de retour dans la grisaille parisienne.

Quoiqu'il en soit j'ai eu une pensée émouvante pour vous ce matin.

J'ai pris l'avion à 6h30 pour aller à Toulouse.

Arrivé à mon fauteuil, j'ouvre airfrance magazine.

ET là, au milieu, en pleine page, une photo de... Noël Pia.

Sa tronche est connue des milliers de passagers qui prennent tous les jours un avion air france.

Ce type est une star.

En plus, ils précisaient qu'il recevait chez lui dans des conditions sympathiques mais "sommaires".

Quelle bande de médisant...