vendredi 22 décembre 2006
Le mont Kohgi
Le week-end dernier Flo étant de garde, on reste sur Nouméa, tout le monde était parti sur les îles loyautés ou à Sydney (je sais ce que vous vous dites : « la vie est une chienne et ils en bavent grave » et c’est vrai….. vous avez raison), on se retrouvait donc comme deux flan Seb (sa femme bossant elle aussi) et ma pomme.
On se décide d’aller faire une petite rando sur le mont kohgi qui se trouve à 10 min de Nouméa ou l’on peut aller coucher ds une maison en haut des arbres (les esprits mal tournés doivent arrêter tout de suite de penser à ce que potentiellement on peut penser mais auquel je ne pense pas). La spécialité culinaire du gîte qui loue cette charmante chambre sylvestre se trouve être la fondue savoyarde et la tarti flette ( ????) il se trouve en effet qu’il fait plus frais à cette altitude.
Les chemins de rando sont sympas comme tout, même si on n’arrive pas toujours à imaginer ou se trouve le chemin. La végétation est très dense avec des plantes saprophytes sur tous les arbres qui ne laisse entrevoir aucun morceaux de ciel, des oiseaux qui font le bruit de singes (l’inverse serait assez amusant) l’ensemble donnant une sensation de véritable forêt tropicale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire