dimanche 19 novembre 2006
1ere plongée
Comme on s'y était pris comme des buses il faut qu'on passe le niveau 1 de plongée. C'est sûr il y a pire comme spot (genre Melun, ou Vierzon => si si il y a plein de poissons la bas)
dc c'est partis pr échanger ton détendeur avec ton voisin (c'est la fête de l'herpes....) enlever ton masque ou se moucher dedans faire des ptis signes sous l'eau pr expliquer où tu as garé la twingo sur la parking de géant le tout entourés de tricots rayés (petit serpent marin rayé noir et blanc ou noir et jaune => ils se sont pas casser le baigneur pr leur trouver un nom les biologistes... il faut savoir que leur venin est mortel car ces charmantes bestioles ont eu la fabuleuse idée de faire parti de la famille des cobras, mais ils sont super craintifs et ils s'enfuient plus qu'ils ne te cherchent des noises.)
Il y a aussi des tortues, de requins pointes blanches, et plein de petits poissons (et plus gros parfois) de toutes les couleurs (ceux là par contre tu les voie pas à Melun).
Comme il a pas mal de vent tu te fais secouer sur le bateau (le mega cassoulet avec rabe de choucroute est déconseillé) mais l'ambiance est super bonne.
Pour l'instant on reste ds le lagon et la visi n'est pas énorme (enfin tout est relatif qd meme), on en est à 5 plongées, il en faut 6 pr le niveau 1.
on est allé sur 1 spot où les japonais sont en combinaison lourde avec le casque boule à la Tintin et ils ont un petit parcours avec balustrade; le finish se fait avec des trônes posés au fond de l'eau où les japonais se posent avec la photo obligatoire. Sur un autre spot il y a une cloche qui ne fonctionne plus où toujours les japonais allaient pr se marier sous l'eau mais cela n'a pas trop marché car cette cloche se trouvant à plus de 6m de profondeur il fallait ce fameux niveau 1.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire