mercredi 22 novembre 2006

Deux coups d'épée ds l'eau !!!!




En bon branleur surfeur que je suis, j'ai emmené ma planche de surf (pr me donner une contenance bien sur) en sachant que je ne pourrais surfer que sur les passes de la barrière de corail et en lisant le guide avec un peu plus d'attention (enfin en le lisant tout court) qu'elle ne fut pas ma joie d'apprendre qu'il existait un spot sur lequel on pouvait accéder sans bateau (il faut savoir que le taxi boat coute 5000 fr pacifique). ventre bleu, cornequidouille et YEAOU me suis je donc écrié ds l'avion, entre 2 petits dej et 3 plateaux repas, ça va etre la fête du slip !!!!
Donc comme je bossais pas au début du séjour zou je prend titine et me voila parti pr ce spot au nom de Bourail, j'arrive en trépignant et là je vois.................RIEN.

Enorme déception mais en même tps j'avais pas regardé les prévisions! comme le weekend d'aprés Flo était de garde je me dis ds ma tête à moi que j'ai de ptit tétu, je réitere l'opération "oum le dauphin et Rom sont ds un bateau" mais cette fois je regarde les prévisions et je me prépare un ptit itinéraire touristique au cas ou je suis brocouille. Dimanche matin je pars en écoutant la doudoune que se prennent les Francais face aux Blacks ("nobles ds la branlée , fiers ds la défaite" comme dirait Mr Laporte), cela devait être un signe mais je me suis dit tu es fort ds ta tête, dc rezou pr Bourail (qui est quand même à 2 heures de route) j'arrive sur place et là ......RERIEN.








AH pourquoi tant de haine !!!!! "Au monde cruel, au vieillesse ennemie, n'ai je tant vécu que pour cette infamie" (le Cid) "Horreur, malheur" (le grand orchestre du splendide). Bon ben tourisme, je file voire la roche percée et le bonhomme, lieu du terrible, que dis je, fatidique accident de Seb, et puis la plage de Poe (zolie). Pour me consoler je m'en vais prendre un panini poulet qui se transforme en panini viande et champignons (Bourail patrie de Garcimore ????). Retour vers Nouméa en passant au fort de Terembra et à la Foa où se trouve le pont Marguerite (du nom de la locomotive qui passait dessus qui elle même tenait son nom de la femme du Gouverneur qui passait dessus........... le pont !!!!!!!) (on pense d'ailleur que le monsieur qui a nommé le tricot rayé est le même qui a nommé le pont, un génie créatif comme ça c'est pas banal, d'ailleur il semblerait qu'un de ses descendant serait l'inventeur du bibop, du tatoo et du minitel.......le génie à travers les génération). Pont qui, entre nous soit dit, est l'oeuvre d'élèves d'Eiffel comme la tour sauf que là c'est un pont et c'est Marguerite (tt le monde suis ?)




Aucun commentaire: